1 vote = 2 euros

03/07/2012 - 19:15


Le projet gagnant remporte la valeur de tous les votes

1 vote = 2 euros
Cette année, chaque vote attribué à un projet peut être converti en argent.

En effet, le 15 août à midi, le projet qui aura reçu le plus de votes obtiendra un bonus de financement de la part d'A Fundazione. Ce bonus sera versé en plus du financement déjà obtenu.

La valeur du bonus est calculée par rapport aux nombres de votes exprimés sur A Fundazione.  Chaque vote possède une valeur de 2 euros. Le projet arrivant en tête converti le total des votes exprimés en argent, dans la limite de 2500 euros.

Exemple 1 :
Nombre total de votes lors de la campagne : 925 votes
Position 1: 432 votes - bonus de 1850 euros  
Position 2 : 225 votes - bonus 0 
Position 3 : 135 votes - bonus 0 
Position 4 : 133 votes - bonus 0

Exemple 2 :
Nombre total de votes lors de la campagne : 2906 votes
Position 1: 910 votes - bonus de 2500 euros  
Position 2 : 855 votes - bonus 0 
Position 3 : 632 votes - bonus 0 
Position 4 : 512 votes - bonus 0

Extra-votes et récompenses

Au cours d'une campagne, après avoir voté, vous avez la possibilité de promouvoir auprès de vos amis le projet que vous soutenez.
La promotion s'effectue à partir de divers outils proposés sur le portail d'A Fundazione (envoi d'email, publication d'un tweet, publication d'un post sur Facebook, installation d'un widget sur son site, etc.)

(Il est bien sur interdit de créer des comptes utilisateurs fictifs dans le but de bourrer les urnes. Toute suspicion de fraude sera sanctionnée par la suppression du compte frauduleux)

Plus vos amis votent pour le projet que vous soutenez et plus vous avez de chance de recevoir une récompense de la part du porteur de projet.  De son coté, le porteur de projet recevra des votes additionnels, attribués de façon automatique. Ce sont les extra-votes.

Les extra-votes sont attribués de la façon suivante :
- dès que 10 amis sont mobilisés, 1 extra-vote est attribué au projet
- dès que 30 amis sont mobilisés, 3 extra-votes sont attribués au projet
- dès que 50 amis sont mobilisés, 5 extra-votes sont attribués au projet

Si vous êtes à l'origine de l'attribution d'un extra-vote pour son projet, alors le porteur de projet a prévu de vous remettre une petite récompense, s'il arrive en tête le 15 aout.