A Fundazione, toujours plus près de vous ! Sempre piu vicinu a voi !

20/09/2013 - 16:04

Aujourd’hui, nous sommes particulièrement fiers de notre fondation !
En effet, il y a 3 ans, le Crédit Agricole de la Corse créait la première fondation d’entreprise de Corse en donnant ainsi plus d’ampleur à son statut d’entreprise citoyenne.


Depuis, A Fundazione poursuit son action auprès d’acteurs régionaux totalement investis sur notre territoire et elle amplifie son engagement dans les domaines du Développement durable, de la Culture et du Patrimoine, de l’Economie Sociale et Solidaire, et de l’Innovation, en cohérence avec les valeurs de territorialité, de proximité, de responsabilité et de solidarité, valeurs chères au Crédit Agricole de la Corse !

Ainsi, pour cette 3e saison, les quatre projets lauréats sont :

• La création d’un conservatoire de semences végétales biologiques corses à Luri par L’association «Cap Vert». Dotation A Fundazione de 15 000 euros.
• Le chantier d’insertion pour la rénovation de l’église Saint Erasme à Ajaccio, par La F.A.L.E.P.A. Dotation A Fundazione de 10 000 euros.
• La campagne de connaissance archéologique sur les cantons de la Cinarca et des Deux-Sorru par le Laboratoire Régional d’Archéologie. Dotation A Fundazione de 9 000 euros.
• L’ouverture d’une boutique solidaire à Lucciana, « Corsica Fring’ », par le Secours Catholique de la Corse. Dotation A Fundazione de 8 000 euros.
 
Mais au-delà des 42 000 euros que la fondation s’est déjà engagée à financer, nous avons souhaité faire participer le grand public insulaire – et au-delà ! -  à la réussite de ces projets.
Comment ?
Tout simplement en votant pour le projet que vous préférez afin de lui permettre d’obtenir un bonus pouvant aller jusqu’à  2500 euros.
Où ça ?
Rendez-vous pour voter sur le site Internet de A Fundazione ou bien sur la page Facebook.
 
C’est comme cela, concrètement, qu’avec vous, nous voulons être utiles à notre territoire et "siempre piu vicinu a voi"!
 
Pierre TORRE
Délégué Général de A Fundazione 
A Fundazione, toujours plus près de vous ! Sempre piu vicinu a voi !