Devenir mécène au quotidien

12/11/2011 - 14:01


Devenir mécène au quotidien
Une banque qui agit pour l’économie sociale et solidaire, l’innovation, la culture et le développement durable en Corse, grâce à vous... C’est dans vos actes de la vie quotidienne. Le saviez-vous ?

Vous avez peut-être aperçu ces derniers mois les campagnes publicitaires pour @Nostra Banca. Si vous êtes client @Nostra Banca, vous agissez concrètement pour le soutien et le financement de projets en Corse. A chaque transaction avec votre principal moyen de paiement, votre carte bancaire, une partie de la commission qui est prélevée par la banque est reversée à la fondation d’entreprise A Fundazione.

Il est utile de comprendre le fonctionnement d’une fondation. Une fondation est une personne morale de droit privé, comme une entreprise ou une association. Son but est non lucratif. D’après la loi, elle a pour objet d’accomplir une oeuvre d’intérêt général. Elle est dotée par des donateurs. Dans le cas d’une fondation d’entreprise comme A Fundazione, le donateur de départ est l’entreprise elle-même ; le Crédit Agricole de la Corse.

Plus son capital augmente, plus sa capacité d’intervention et donc de soutien à l’économie solidaire s’accroît. Ce sont les fruits de la rémunération de son capital qui lui permettent de soutenir des projets d’intérêt général.

Vous l’aurez compris, si vous êtes client @Nostra Banca, à chaque paiement au moyen de votre carte bancaire, chez vos commerçants habituels, sur Internet, vous faites un petit don à A Fundazione, vous êtes mécène ! Et comme les petits ruisseaux font les grandes rivières, vous participez activement à l’émergence de projets dans l’île.

Y a-t-il encore beaucoup de questions à se poser ? Devenez client  @Nostra Banca !