Qui est Cécile Martelli?

01/08/2012 - 14:45


Qui est Cécile Martelli?
Porteuse du projet A Prova, actuelle directrice de la SCOP du même nom, technicienne, formatrice, accompagnatrice, coopératrice, chanteuse ... Cécile MARTELLI a plusieurs casquettes, mais qui est véritablement cette jeune femme dynamique? Quel est son parcours? Ses passions?

Aprés avoir obtenu en 2001, une premiére année de LEA (anglais- espagnol) à l’Université de Corse, elle décide de se réorienter vers la force de vente, avec un BTS au Lycée Laetitia Bonaparte, où elle l’obtient avec succés en 2003 et garde depuis ce temps un lien avec ses anciens professeurs en participant notamment dès qu'elle le peut aux jury de délibération de fin d'année.

Fortement attachée à la Corse et son économie, elle continue ses études, en se dirigeant vers le secteur du tourisme et du développement où elle obtient une maitrise à  l'IUP, puis par la suite un master 2 en IDT (Ingénierie dans le Developpement du Territoire).
Sensibilisée par ses professeurs sur “l’économie sociale et solidaire”, elle intégre en 2006 la SCOP A Prova en tant que stagiaire, puis accompagnatrice de projet, pour être enfin élue par ses pairs comme directrice en janvier 2012, reprenant ainsi le flambleau de Joëlle CIAVAGLINI, amie et mentor.

La jeune ajacienne intervient également auprès des étudiants de l’IUT  de Corté, action qu'elle affectionne particulièrement.

Passionée de voyage, elle s'envole pour d'autres destinations dès qu'elle le peut.  Elle reste également trés attachée à la Corse, notamment à son village de Levie, et à son activité de chanteuse polyphonique au sein de l’association Filu d’amparera.