Qui est Sarah Mallet ?

29/07/2012 - 15:20


Qui est Sarah Mallet ?
Actuelle porteuse du projet « E petre chì cantenu », la jeune ajaccienne est passionnée de la Corse, d’histoire et de musique depuis toujours.

Après une maîtrise en histoire culturelle sur « les chanteurs de rues à Paris aux XIXe et XXe siècles » qu’elle effectue à l’UVSQ sous la direction de Jean-Yves Mollier et Diana Cooper-Richet, elle s’installe en Corse et travaille pour la SARL Casa Editions pour laquelle elle est chargée de production et de communication.

C’est en 2009 qu’elle rejoint la Médiathèque du Centre Culturel Voce dont elle est actuellement responsable. C’est dans ce cadre qu’elle participe à divers projets comme le projet européen INCONTRO. Elle poursuit alors son cursus universitaire avec l’obtention de son diplôme de Master 2 en histoire spécialité archivistique à l’Université de Provence.
Elle s’y spécialise dans le traitement archivistique et documentaire des archives sonores et développe ainsi son goût pour la valorisation du patrimoine culturel immatériel.

Elle exerce actuellement sa profession à son compte en tant qu’archiviste freelance mais elle développe également d’autres secteurs de son entreprise tels que l’ingénierie culturelle ou la formation auprès des jeunes avec la mise en place d’ateliers sur l’écriture et le patrimoine culturel.