Un jardin de fleurs endémiques du Cap Corse

30/10/2013 - 12:12

Parmi les projets que l'association Cap Vert a à coeur, il y a la création d'un jardin de fleurs endémiques ! Pour le plaisir des yeux et la conservation de notre patrimoine...


L'association Cap vert ne manque pas de projets pour permettre aux Jardins Traditionnels du Cap Corse de se développer et d'attirer de plus en plus de visiteurs !
Tout d'abord, l'association souhaite créer un véritable jardin de fleurs endémiques du Cap Corse : Digitale pourpre, Doronique de Corse, Ciste de Crète, Sorbier des Oiseleurs, Gentiane... autant de fleurs qui existent de manière endémique en Corse et en particulier dans le Cap Corse.

Par ailleurs, l'association veut également retravailler l'ensemble de la signalétique des Jardins, afin que soient indiqués tous les noms des diverses espèces qu'on y trouve, soit une centaine de variétés de fruitiers, 70 variétés légumières et à ce jour, environ 150 variétés en matière de flore sauvage !

Pour le soutien à tous ces projets à venir, André Ramora a tenu à remercier "A Fundazione" :
" Le travail de notre association est pour notre micro région d'une grande importance. Dans le monde actuel ou tout disparait, nos valeurs, notre identité, notre culture, l'aide que "A Fundazione" nous apporte est réellement précieuse, aussi bien du point de vue économique qu'au niveau de l'accompagnement, de l'encouragement et surtout de l'exemple qu'elle représente. 
Pour nous, bénévoles, notre ambition est grande mais laborieuse face aux difficultés économiques et aux rares soutiens qui nous sont accordés.
Donc merci à "A Fundazione" et au Crédit Agricole de la Corse
"

Souhaitons une pleine réussite à ces projets et surtout, prenons le temps d'aller découvrir ces Jardins !

Les Jardins sont ouverts du lundi au samedi, de 9h30 à 18h.
Lieu-dit Cepita (à 10 km de Luri)
20228 Luri
04 95 35 05 07


www.lesjardinstraditionnelsducapcorse.org/