Une rentrée active pour le Secours Catholique de la Corse !

29/10/2013 - 08:00

Découvrez les nouvelles activités du Secours Catholique en Corse : nouvelles boutiques, nouvelles permanences...
C'est ça la solidarité en actions !


Une rentrée active pour le Secours Catholique de la Corse !
Depuis cette rentrée, le Secours Catholique de la Corse a mis en place de nouvelles actions, un peu partout.

Ainsi, suite à la réussite de la boutique "Corsica Fring'" de Lucciana, deux nouvelles boutiques solidaires ont ouvert ce mois-ci.
A Corté, la "Ronde des Fringues" a été inaugurée le 15 octobre. Elle se situe avenue du 9 septembre, dans le quartier de Porette, à proximité du centre communal d'action sociale (CCAS) avec lequel la délégation est en partenariat. Cette boutique est ouverte le mardi et le vendredi, de 9h30 à 11h30.
A l'Ile Rousse également, le vestiaire existant de l'avenue Paul Doumer  a été transformé en une boutique solidaire de vêtements.

A Propriano, une nouvelle permanence vient d'être ouverte. Ce lieu d'échanges et de rencontres, " anti-solitude " comme le définit M. Raimondo, le délégué régional du Secours Catholique, se situe dans la salle de la Maison paroissiale, à côté de l'église. La permanence se tient tous les mardis après-midi.

A Ajaccio, la délégation régionale située 6 boulevard Danielle Casanova, vient de mettre également en place une permanence le mardi matin, de 9h à 12h, dédiée à l'accompagnement vers l'emploi de toutes les personnes au chômage et qui se sentent isolées dans leurs démarches. Il ne s'agit pas de remplacer bien sûr les structures de type Pôle Emploi, mais d'assurer un soutien et d'apporter des conseils dans ces situations où l'on peut parfois être tenté de baisser les bras.

Enfin, un nouvel espace vient également d'être inauguré ce mois-ci : Il s'agit de la Palmeraie.
Ouvert en partenariat avec le Centre d'Information des Droits des Femmes et des Familles de Corse du Sud (CIDEFF 2A), la Palmeraie est un lieu de rencontre, neutre et convivial, permettant, aux enfants de rencontrer le parent avec lequel il ne réside pas habituellement, lors de divorce ou de séparations conflictuelles. C'est le Juge aux affaires familiales qui détermine bien sûr les modalités de ces rencontres. Mais pour le Secours Catholique, en ouvrant cet espace d'accueil, il s'agit de garantir le droit fondamental de chaque enfant à avoir des relations stables avec ses deux parents, quelle que soit la nature des différends qui les opposent. Les familles sont accueillies à la Palmeraie le mercredi, de 9h à 15h, au 6 boulevard Danielle Casanova à Ajaccio.

Pour toutes informations : corse.secours-catholique.org